Circuit Carole (Octobre)

Publié le 30/10/2024 12:58
Circuit Carole (Octobre)

Jean-Marc F. nous a proposé une sortie au circuit Carole. Ce n’est pas tous les jours qu’il est donné aux photographes de se trouver en présence de bolides et surtout d’essayer de les figer sur le capteur.

Jean-Marc a partagé quelques détails sur la sortie de dimanche matin. Il semble qu'il fera beau, sans pluie. Nous pourrions voir des particuliers et des semi-professionnels avec des sidecars, qu'ils soient récents ou anciens, et peut-être même des karts.

Pour le matériel, il est conseillé d'apporter un objectif avec une focale de 200 à 600 mm. Les meilleurs endroits pour photographier sont les virages à gauche du circuit à l'entrée. Un monopod serait utile, car le trépied est lourd et peut limiter les mouvements. Pensez à éviter de figer les roues, car cela donne l'impression que la moto est immobile.

Si vous avez des objectifs plus courts, il pourrait être intéressant de prendre des photos autour des paddocks où l'on peut voir la mécanique. Évitez le mode automatique sur le circuit. Privilégiez le mode semi-automatique pour gérer la vitesse, et dans les paddocks, le mode à priorité ouverture pour flouter l'arrière-plan.

Belle matinée qui en appelle d'autres.

Dans un prochain article, vous trouverez une sélection des meilleurs clichés de cette sortie.

Retour à l'accueil